"STAT is TIC" ?
Une approche dynamique et personnalisable de la décomposition de la variance
CFIES' 2010 : Présentation du Jeudi 9 septembre
À propos de la communication du premier colloque (Lyon 2009)
Résumé de la Communication
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Document PDF (.pdf)
Présentation du prototype
Extrait du laboratoire
Document Vidéo
Les acteurs du projet
 
• Responsables du projet
Patrick Dassonville Professeur émérite
Geoffroy Warme-Janville Chef de projet multimédia
Département Practice
ESCP Europe

• Conception
Patrick Dassonville
Mathieu Chesnais
Concepteur, réalisateur Multimédia. Apprenti ESCP Europe / Gobelins

• Réalisation
Mathieu Chesnais

• Collaborations
Aurélien Saïdi
Professeur affilié ESCP Europe
Emilie Huot
Réalisation de la page web. Freelance | emilie.huot21@gmail.com
Pour plus d'informations contacter dassonville@escpeurope.eu
À propos de l'intégration des TIC*
dans le cours STAD à ESCP Europe.
*(Technologies de l'Information et de la Communication)
Un site d'accompagnement pédagogique
le site STAD
Visite guidée (5min)
Document Vidéo
Un campus virtuel pour l'apprentissage de l'ACP
Présentation du cédérom PRAME
Évaluation du didacticiel
SFds
Document Vidéo
Document Powerpoint (.ppt)
Une expérimentation e-learning en 2002
La communication
Présentation de l'expérimentation
Montréal 2002
Vidéos de classes virtuelles
   Vidéo n°1       Vidéo n°2
Document PDF (.pdf)
Document Powerpoint (.ppt)
Documents Vidéo
Le site WEB sT@D est au cœur du dispositif mis en place dans le cours de base en Statistique à ESCP-EAP. La visite guidée (animée et sonorisée) présente en moins de cinq minutes les fonctionnalités et les ressources mises à la disposition des étudiants.
En 1994, le cours sur l'analyse factorielle, sujet complexe sur le plan théorique pour les étudiants, se prêtait particulièrement bien à l'expérimentation d'une approche « multimédia ». Le cédérom Prame a fait l'objet de nombreuses communications et a reçu plusieurs prix.
L'intégration du didacticiel multimédia PRAME dans le cours de Statistique à l'ESCP a fait l'objet d'un protocole d'évaluation dont les résultats ont été publiés lors d'une communication (congrès annuel de la Société Française de Statistique).
En 2002, une expérimentation d'enseignement à distance intégrant des classes virtuelles a été mise au point pour le cours MQG (méthodes quantitatives en gestion) de deuxième année. Le dispositif de classe virtuelle est aujourd'hui utilisé pour un soutien pédagogique à distance entre étudiants de deuxième année et étudiants de première année .


Soutien pédagogique
Cours de Statistique à ESCP-EAP

Site Web de la communication prononcée à Lyon le 12 septembre 2008

Réalisation du département PRACTICE de ESCP-EAP